Fiche auteur

Accueil > Livres > Nos auteurs > Fiche auteur

Mme Emilie Marquois

Mme Emilie Marquois

Après des études en sciences de l'information et en sciences du langage et un court passage dans le domaine de l'ingénierie linguistique puis de la recherche (France Telecom R&D et IRIT), Emilie Marquois rejoint une agence de communication. Elle découvre le phénomène des médias sociaux, commence à bloguer et fait ses débuts de conférencière sur les thèmes de l'identité numérique et des médias sociaux. En 2008, elle devient responsable marketing chez l'éditeur de logiciels XWiki SAS, et contribue fortement au développement de la présence digitale et de la notoriété de la marque. Indépendante depuis 2007, elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (B2B et B2C) souhaitant promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Elle est également formatrice pour plusieurs organismes de formation, conférencière et a participé à de nombreuses publications.

Ses ouvrages en ligne

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté - Stratégie d'influence digitale et médias sociaux

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté - Stratégie d'influence digitale et médias sociaux - 09/2020

Les médias sociaux reposent sur des valeurs de partage, d'échange, d'honnêteté et d'entraide, c'est-à-dire les mêmes valeurs que porte quiconque s'engage en politique. Pour autant, ils possèdent un langage...

A lire

Les essentiels (BK) n° 368A

La ville paisible - Des clés de réflexion et d'analyse pour réussir la transition territoriale - n° 368A

Dossiers d'experts (DE) n° 894A

La certification des comptes des collectivités territoriales - De la théorie à la pratique - n° 894A

 

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.