Lettre Documentation

Accueil > Services > Newsletters > Documentation

Lettre d'information du réseau documentation

ACTUS

Premier conseil supérieur des archives sous la présidence de Jean-Louis Debré... et avec le nouveau président de l'AAF. (04/05/2016)

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

A peine élu président de l'Association des archivistes français (AAF, lire ci-dessus en rubrique ACTUS), Pierre-Frédéric Brau a siégé le 3 mai 2016 au Conseil supérieur des archives. Avec une composition renouvelée et un nouveau président, en la personne de Jean-Louis Debré (lire le numéro 437 de la newsletter), cette instance consultative a été installée par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay.


Cette dernière a indiqué que ses priorités allaient à l'archivage numérique, « défi majeur des services d'archives aujourd'hui », aux activités de médiation des archives en direction du public, et à la promotion de la « paix des mémoires », avec l'objectif « de rassembler toutes les composantes de notre société. »

Cette dernière thématique est en résonance avec celle de la Journée internationale des archives le 9 juin 2016 et du Congrès international des archivistes, en septembre, en Corée du Sud (voir la rubrique AGENDA). Lors de cette première réunion le Conseil supérieur des archives a émis un avis favorable au classement des archives de La Fayette comme archives historiques.

Prochaine réunion du Conseil prévue en ctobre 2016.

Lettre d'information du réseau documentation
Extrait de Lettre d'information du réseau documentation - N° 439 (10/05/2016)
Téléchargez le N° 439 - Archives - Vous abonner