Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.
Vous allez être redirigé(e).
Numéro 675
Un ouvrage de Mme Florence Jacob
Article non disponible pour le moment >> Téléchargez le sommaire (format pdf, 813.46 Ko) Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 50 euros) |
69 € 50 € (Version numérique) |
Le téléphone mobile est dans toutes les poches de vos administrés - et dans les vôtres -, comme en témoignent les milliards de SMS échangés au nouvel an et la frénésie d'achat d'iPhone ou de BlackBerry. Parallèlement, les collectivités territoriales cherchent à établir un rapport de proximité avec les citoyens pour mieux répondre à leurs besoins. Ce nouveau canal de communication vient à point nommé pour répondre à ces préoccupations.
Férus de nouvelles technologies, les Français discutent d'ores et déjà avec les entreprises par le biais des réseaux sociaux et du mobile. Ils s'attendent donc à ce que les collectivités locales et les offices de tourisme fassent de même.
Cet ouvrage vous propose de rejoindre l'écosystème mobile, qui n'est ni terriblement complexe ni tragiquement éphémère. Au contraire, le mobile s'impose pour longtemps comme un médiateur rapide, simple et efficace entre la collectivité et ses administrés.
Vous trouverez dans ce livre toutes les technologies mobiles à votre disposition (SMS-MMS, site Internet mobile, application embarquée, NFC, géolocalisation, codes 2D...), leurs avantages et leurs inconvénients, leurs coûts, ainsi qu'un ensemble de bonnes pratiques et d'illustrations pour entrer dans une nouvelle ère de communication.
marketing mobile collectivités - communication mobile - publicité mobile - m-publicité - flashcode collectivités
1 La communication publique territoriale
- La place du mobile dans la vie des Français
- L'information locale
- Vie pratique : faciliter les actes courants
- La communication et le management interne par mobile
2 Le mobile comme média de proximité pour l'homme politique
- La gestion de son image au quotidien
- En campagne préélectorale
3 Le marketing mobile du tourisme territorial
- Le mobile permet une visite étendue
- De la communication mobile au marketing touristique mobile
4 La mise en oeuvre des services mobiles
- Le plan stratégique
- La chaîne de compétences
- Boîte à outils des services mobiles
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Vous abonner à la collection
(voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :