La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
Un point complet sur l'actualité scientifique et le management du sport
Les dernières avancées théoriques et scientifiques portant sur l'ensemble des domaines du management du sport.
Des articles qui couvrent les champs scientifiques et professionnels de l'ensemble des secteurs de la gestion et de l'économie du sport.
Sous la rédaction en chef de Ludovic Martel, maître de conférences, UMR "Lieux, Identités, Espaces et Activités", Università di Corsica.
L'analyse de la relation à la marque au sein des systèmes sportifs
Alain Ferrand a soutenu le 27 octobre 2006 son HDR.
Son mémoire portait sur l'analyse de la relation à la marque au sein des systèmes sportifs. Ses recherches ont concerné plus particulièrement la relation à la marque en prenant en compte des variables cognitives (i.e. l'image, la qualité perçue, la satisfaction) et affectives (i.e. attachement) dan s le domaine du sponsoring et des services.
Une première phase a porté sur l'analyse de l'interaction de la marque d'un événement avec celle d'une entreprise dans le cadre d'une opération de sponsoring afin de mettre en
évidence les effets de renforcement et de transfert
concernant les associations de marque (image).
Une seconde phase a permis d'étudier les relations entre la
satisfaction, l'image de marque et la qualité perçue en
utilisant une méthodologie faisant appel aux équations
structurelles [...]
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
acheter un forfait de téléchargement d'une valeur au moins égale à 6 € : Pour se faire, ajouter un forfait au panier de commande et sélectionner la valeur du forfait et sa quantité (par exemple 3 forfait de 10 € pour atteindre 30 €)
acheter un forfait de téléchargement.
(voir tarif)