Essentiel sur

Accueil > Livres > Essentiel sur

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

E-réputation : suivre, soigner, défendre l'image de l'élu local sur le Net

Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.

Vous allez être redirigé(e).

Retour

Numéro 230
Administration générale, Guides des élus, Politique

Un ouvrage de M Didier Frochot  et M Fabrice Molinaro
avril 2010
ISBN13 : 978-2-35295-932-8
ISBN version numérique : 978-2-35295-933-5
88 Pages
Envoyer cette page à un ami

Article non disponible pour le moment

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 130.49 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 20 euros)


30 €
Ouvrage broché

20 € (Version numérique)

Avec l'émergence du Web 2.0 est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le Web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information.
L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique. Rien n'étant jamais acquis sur Internet, il doit donc veiller à son image numérique positive, apprendre à communiquer sur ce média, ainsi que repérer les propos négatifs le concernant et les faire neutraliser juridiquement.

internet - communication - e-reputation

1 Introduction à l'e-réputation
2 La diversité des vecteurs d'e-réputation sur le web
3 Les outils du web au service de l'e-réputation
4 Les enjeux de l'e-réputation pour une collectivité locale et pour un élu
5 Suivre l'e-réputation de l'élu local

Suivre l'image de l'élu sur le Net
Suivre l'image du site de l'élu
6 Soigner l'e-réputation de l'élu local
Maîtriser son image et sa communication
Communiquer dans les médias classiques
Communiquer sur le web en continu
Améliorer l'audience du site de l'élu
7 L'e-réputation en négatif : défendre l'image de l'élu sur le Net
Aspects techniques
Les armes juridiques à mettre en œuvre
Faire retirer les propos dénigrants
Redresser l'image de l'élu

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Les essentiels (BK)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Revisiter l'entretien professionnel - De l'obligation à l'acte managérial
12/2018
Le guide de l'assainissement des collectivités
09/2023
Manager un système d'information - Guide pratique du DSI
07/2019
Harcèlement moral et autres risques psychosociaux dans la fonction publique territoriale - Environnement juridique, enjeux et anticipation
09/2012

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.