Actualité

ACTUALITE

Areva s'affranchirait des règles en matière de stockage des boues radioactives (25/05/2011)

Fâchée de voir que des boues radioactives seraient stockées sur le site de Compreignac (Haute-Vienne) sans information ni autorisations administratives particulières, une association de défense de l'environnement a entrepris de mettre en demeure Areva pour non-respect d'un arrêté prévoyant le stockage des boues radioactives.

Ces boues séchées - issues du curage de l'étang de la Rode qui servait autrefois à l'exploitation de mines d'uranium - sont entreposées sur un terrain de la commune de Compreignac, après avoir été déplacées du site de Bellezane où le terrain a été déclaré non conforme aux normes actuelles.
Or selon l'association, le dépôt de ces boues a été réalisé sans qu'aucune information particulière ne soit donnée sur leur dangerosité, et aucune déclaration ou autorisation n'aurait été réalisée par le groupe Areva auprès de l'Autorité de sureté nucléaire.
Quant au groupe nucléaire, il reconnaît que la situation est transitoire et qu'aucun véritable site de stockage n'a été trouvé.

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 600 (25/05/2011)
Téléchargez le N° 600 - Archives - Vous abonner