consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

III • Réussir l’accueil

C - Être bien informé sur le fonctionnement de la collectivité

 

Pour réussir l’exigence de la bonne orientation des usagers dans les services il faut… bien les connaître. Les agents d’accueil doivent avoir une très bonne connaissance du fonctionnement de leur administration et du cheminement habituel des dossiers et des procédures. Ils doivent disposer d’une documentation à jour sur la répartition des bureaux et avoir accès en permanence à un organigramme opérationnel.

 

Situés à l’exacte l’interface entre l’externe et l’interne,...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés