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La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».

Un point complet sur l'actualité scientifique et le management du sport
Les dernières avancées théoriques et scientifiques portant sur l'ensemble des domaines du management du sport.
Des articles qui couvrent les champs scientifiques et professionnels de l'ensemble des secteurs de la gestion et de l'économie du sport.
Sous la rédaction en chef de Ludovic Martel, maître de conférences, UMR "Lieux, Identités, Espaces et Activités", Università di Corsica.

Les politiques d'innovation dans l'industrie du sport : le cas de l'équipementier Adidas

Article du numéro 14 - 01 décembre 2005

Article

Une innovation est généralement associée à une avancée technologique, soit mineure (c'est-à-dire sans changement significatif des comportements de consommation, le nouveau produit étant simplement plus performant ou moins coûteux), soit radicale et on peut parler d'innovation de rupture ; en effet, dans ce cas, le progrès technologique est majeur et tend à créer un besoin nouveau sur le marché.
Nous proposons une analyse des politiques d'innovation dans l'industrie du sport à partir de l'exemple de l'équipementier Adidas, afin de mettre en évidence, d'une part, la singularité des processus d'innovation
(dans le cadre d'un marketing de l'offre ascendant ou descendant), d'autre part, la place des innovations technologiques par rapport à des innovations de nature plus commerciale.

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