Actualité

ACTUALITE

Les saisonniers retournent à l'école...pour y dormir (24/06/2010)

La région Aquitaine va mener une expérience à priori inédite cet été : la mise à disposition à petits prix de résidences lycéennes pour les travailleurs saisonniers qui vont affluer lors de la période touristique.

« Cette solution bénéficiera en priorité à des jeunes aux ressources modestes qui cherchent un job d'été pour financer leurs études » explique un communiqué de la région. La Maison des Saisonniers  proposera des offres combinées « emploi et hébergement » aux publics qui entreront dans les critères d'admission définis par la région (âge, ressources...).
Une association sera chargée d'attribuer les logements et d'assurer les états des lieux, la facturation des loyers et l'organisation de la vie collective. Seront proposés aux heureux élus un service petit-déjeuner et des espaces communs pourvus d'équipement électroménagers (frigos, micro-ondes...).
Les tarifs d'occupation de ces résidences seront de 9 euros pour une nuit, 60 euros pour la semaine, et 200 euros par mois, toutes charges comprises.
Une évaluation sera conduite sur cette expérimentation pour l'étendre éventuellement à « d'autres zones touristiques aquitaines » à l'été 2011.

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Techni.cite
Extrait de Techni.cite - N° 400 (24/06/2010)
Téléchargez le N° 400 - Archives - Vous abonner