Consultation Guide pratique du directeur financier

Guide pratique du directeur financier - Fiscalité, budget et comptabilité des collectivités territoriales > Partie 3 Dépenses et recettes

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V • Gestion de trésorerie

La trésorerie de la collectivité est inscrite au compte 515 du comptable public : le compte est crédité lors de tout paiement et débité lorsque la collectivité encaisse une recette.

 

Ce compte ne peut en aucun cas être créditeur (donc avec une trésorerie négative).

 

Dans la commune de référence, la trésorerie est suivie quotidiennement et, sur une année, les situations de trésorerie constatées au 28e jour de chaque mois sont les suivantes :

 

Au 28 du moisMontant
Janvier788 869,28 €
Février879 266,64 €
Mars511 330,22 €
Avril518 392,87 €
Mai431 397,60 €
Juin520 639,37 €
Juillet542 760,51 €
Août523 619,41 €
Septembre1 178 797,81 €
Octobre1 068 311,65 €
Novembre1 269 098,67 €
Décembre1 482 679,50 €

 

Sur le mois de juillet,...

A - Placements

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