L'identité des nouveaux territoires intercommunaux - Méthodes et outils de communication N° 650 - 04/2018 Depuis janvier 2017, la France compte 1260 intercommunalités. Ces nouveaux espaces territoriaux élargis, avec un nombre de communautés réduit d'environ 40 %, doivent désormais travailler à la définition... |
Mettre en oeuvre le marketing touristique - Innovation et digitalisation des territoires N° 790 - 07/2015 Les territoires et destinations touristiques sont impactés par les technologies du numérique et du digital. Le déploiement de la e-administration, le soutien de start-up et jeunes entreprises innovantes,... |
Compétence tourisme - Quelle intercommunalisation ? Quels modes de gestion ? N° 809 - 03/2017 Au premier janvier 2017, toutes les communautés et métropoles de France ont pris la compétence « promotion du tourisme, dont offices de tourismes » ainsi que la compétence « zones d'activités touristiques... |
Créer une dynamique de territoire - Solutions nouvelles, participatives et durables N° 829 - 12/2017 Les responsabilités des territoires et de leurs habitants sont profondément transformées par les principes de l'innovation sociale et les nouveaux outils de l'intelligence individuelle et collective que... |
Guide de l'élu délégué au tourisme N° 881 - 03/2021 Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques touristiques en France, de l'État aux collectivités locales. Il met en perspective le tourisme comme l'un des piliers de l'attractivité des territoires,... |