Revisiter l'entretien professionnel - De l'obligation à l'acte managérial N° 25 - 12/2018 Vous souhaitez revisiter votre pratique de l'entretien professionnel ? Cet ouvrage vous permet de façon simple et opérationnelle de vérifier la conformité de votre procédure avec la réglementation en... |
Maîtriser l'information, la documentation et la veille juridiques N° 494 - 09/2016 Le droit imprègne toutes les activités d'une collectivité. L'information et la documentation juridiques, un des éléments fondamentaux de toute activité professionnelle, ne peuvent donc être réservées... |
Gestion de l'information et de la documentation dans les collectivités N° 588 - 08/2017 L'information constitue une matière première essentielle au fonctionnement des collectivités territoriales. Disposer de la bonne information au bon moment est indispensable pour prendre une décision en... |
La numérisation d'archives - Des fondamentaux techniques aux programmes de numérisation N° 655 - 04/2016 La numérisation est un procédé aujourd'hui familier, qui masque pourtant une révolution dont toutes les implications ne nous apparaissent pas encore. Particuliers et secteur privé, services administratifs... |
Piloter la gestion des déchets - De la prévention à la tarification incitative N° 660 - 07/2021 Cet ouvrage a pour objet de proposer un système complet d'indicateurs, de tableaux de bord et d'outils permettant aux collectivités chargées de la gestion des déchets ménagers de : - suivre techniquement... |
La bibliothèque, une approche politique adaptée au territoire N° 895A - 11/2021 Conduire une politique de lecture publique est un enjeu essentiel pour les décideurs et pour les professionnels : s'il appartient aux élus de désigner les objectifs politiques du projet de lecture publique,... |