consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

Guide des usages, du protocole et des relations publiques > Partie 6 Les discours > I • Le discours : tout un art > C - La vie d’un discours

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

I • Le discours : tout un art

C - La vie d’un discours

 

Un message, qui va de l’émetteur au récepteur, subit une dépréciation très forte, qui va de 100 à 10.

Entre la réflexion de l’émetteur sur l’objet de sa prise de parole, et ce que le récepteur pourra effectivement transmettre à son entourage, l’écart est tellement important qu’il est indispensable de répéter au moins trois fois le cœur du message qui sera effectivement compris et mémorisé.

 

100 % … ce que l’émetteur souhaite dire

90 % … ce que...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés