consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

II • Un code de courtoisie téléphonique 

A - Dire bonjour ne suffit pas

 

Pour trop de personnes, un « bonjour » sec et expéditif – ou pire, un simple « allô » – est un tribut bien suffisant payé à la politesse téléphonique. Pour d’autres, énoncer son nom ou le nom de la collectivité fait office de bonjour. Dans les deux cas, la mise en relation s’avère pauvre et sans chaleur. Parce que le téléphone n’est pas une façon très naturelle de se parler (voir point C), il est essentiel d’adopter un ton de voix agréable et de prendre le temps...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés