Télécharger les articles à l'unité ou
Télécharger le numéro complet pour 32 euros (format pdf, 2,29 Mo - 52 pages).
Au préalable, pensez à vous identifier.
Un état de la recherche en management du sport
Par Gary TRIBOU, professeur de marketing du sport (74e section) à la Faculté des sciences du sport de Strasbourg
Article
Comment augmenter la fréquentation des stades grâce à la connaissance des attentes des spectateurs ?
Comment augmenter la fréquentation des stades grâce à la connaissance des attentes des spectateurs? La situation financière des clubs de football est étroitement liée à la qualité des rencontres sportives...
Article
Configurations, révolutions et conations : proposition d'une nouvelle approche des stratégies organisationnelles chez les prestataires de services sportifs
Cette étude exploratoire croise les approches classiques de Mintzberg (2006, 2007) sur les configurations organisationnelles et de Greiner (1998) sur les révolutions organisationnelles pour étudier les...
Article
La recherche sur le sponsoring sportif en management du sport : mise à jour et prolongements
Cet article présente un état de l'art de la recherche sur le sponsoring au niveau international couvrant la période janvier 2009 à juin 2011. Cette recherche identifie et analyse cent cinquante études...
Article
Management des clubs de football turcs : l'argent ne fait pas toujours le bonheur sportif
Selon la plupart des économistes du sport, l'argent est un facteur majeur de la réussite sportive des clubs de football (Hoehn et Szymanski, 1999, Andreff, 2011). Mais il existe aussi des contre exemples...
|