consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

II • Un code de courtoisie téléphonique 

H - En résumé, les dix erreurs à ne jamais faire au téléphone 

 

1/ Omettre de dire bonjour ou revoir. 

2/ S’énerver. 

3/ Adopter un langage relâché. 

4/ Oublier le nom de son interlocuteur en cours de route et le laisser voir. 

5/ Téléphoner ou jouer avec son portable pendant une réunion, un repas. 

6/ Raccrocher au nez d’un interlocuteur. 

7/ Transférer un interlocuteur sans prévenir et sans dire au revoir. 

8/ Occuper trop de temps de son interlocuteur. 

9/ Appeler quelqu’un sans s’inquiéter au préalable de si on le dérange ou pas. 

10/...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés