consultation le dircom

consultationLe dircom

II • Diriger, manager

D - Créer et gérer des outils de communication

15. Les relations avec la presse

 

a) Les relations presse au sein de la collectivité

 

> Définition et enjeux des relations presse au sein des collectivités territoriales

 

• En quoi consistent les relations presse

 

Les relations presse regroupent les actions mises en place par un organisme ou une entreprise à destination des journalistes afin de faire passer des messages à des publics cibles et d’obtenir une couverture médiatique favorable et gratuite. Par ce biais, la collectivité territoriale cherche à s’adresser aux habitants, aux usagers des services publics ou encore aux acteurs de son territoire (économiques, universitaires, associatifs…). C’est la différence avec les entreprises...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés