Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 219 - 15 mai 2020 - Réf. 113/D
Dans le cadre des transferts des compétences au sein du bloc communal, des conflits peuvent apparaître entre élus communaux et intercommunaux quant au transfert des résultats excédentaires des budgets annexes des SPIC (services publics industriels et commerciaux), eau et assainissement notamment. En effet, si ces services obéissent à des règles de gestion spécifiques strictes, les textes et la jurisprudence laissent certaines latitudes aux élus municipaux dans le choix du transfert des résultats, latitudes parfois discutables lorsque ces résultats sont des excédents. Tous les articles du numéro 219 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :