Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 216 - 15 février 2020 - Réf. 300/F
La mise en place sous 2-3 ans d'un revenu universel d'activité pourrait rendre incontournable une recentralisation du revenu de solidarité active, déjà mise en oeuvre - pour des raisons qui tiennent à leur situation propre - dans trois départements d'outre-mer. L'intérêt financier de l'opération dépendra toutefois des modalités de valorisation du droit à compensation « inversé » prélevé par l'État sur les budgets des départements, ainsi que du périmètre des ressources récupérées à cette occasion. Surtout, les effets en chaîne qui pourraient affecter les mécanismes de péréquation devront être bien anticipés et si possible corrigés en amont. Tous les articles du numéro 216 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :