Le magazine des professionnels de la gestion territoriale.
Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 215 - 15 janvier 2020 - Réf. 111/MMarchés - Achats - Délégations de Service Public
En décembre 2017, deux fédérations de collectivités, France Urbaine et la FNCCR, se félicitaient de l'accord enfin obtenu avec EDF et sa filiale Enedis sur un modèle rénové de cahier des charges de concession électrique. Le document, à mâtiner d'adaptations locales, a vocation à prendre la suite des contrats qui arrivent à échéance, mais aussi à se substituer aux contrats en cours si les concédants, appâtés par quelques faveurs financières, y consentent. Deux ans plus tard, beaucoup déchantent : des renégociations s'enlisent et la FNCCR elle-même, lors de son congrès d'octobre dernier, adoptait une motion déplorant les obstacles posés par le concessionnaire à la négociation, son manque de transparence, d'ambitions d'investissement, etc. Comment en est-on arrivé là ? Les développements à suivre reviennent sur le volet financier de l'affaire. Tous les articles du numéro 215 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :