Mensuel, 4 fiches numériques, la compétence, la réglementation, le statut des policiers municipaux et des gardes champêtres.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 204 - 18 septembre 2018 - Réf. 238/01Législation - Réglementation - Jurisprudence
Le maire est habilité à prévenir toute atteinte à l'environnement induite par les dangers ou les nuisances que constituent les terrains à l'état d'abandon en zone urbanisée. Cette fiche expose le cadre juridique de ce pouvoir de police spéciale, l'intervention possible du policier municipal et du garde champêtre et propose un modèle de mise en demeure au propriétaire défaillant. Tous les articles du numéro 204 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :