Le magazine des professionnels de la gestion territoriale.
Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 201 - 12 septembre 2018 - Réf. 272/F
Le désormais célèbre principe de précaution implique le déploiement de moyens importants par les SDIS en charge de l'organisation des services de secours en France. Pourtant, comme toutes les collectivités ou établissements publics, ces organisations connaissent des tensions financières d'autant plus importantes que leurs ressources dépendent de tiers financeurs.Un point sur l'évolution de leurs équilibres financiers est donc utile au moment où départements, métropoles et communautés vont voir la croissance de leurs dépenses de fonctionnement plafonnées à 1.2 % dans le cadre du « dispositif Cahors » (convention État/collectivités). Tous les articles du numéro 201 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :