La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 49 - 01 décembre 2016
À partir du cadre de Boltanski et Thévenot (1991), cet article analyse les conceptions du handicap des élus propriétaires d'Équipements Recevant du Public (ERP) Sportifs à propos de la loi sur l'accessibilité de 2005 pour comprendre les critères et les justifications qui leur permettent de ne pas appliquer ou d'appliquer (totalement ou partiellement) cette loi. Les résultats d'une enquête menée auprès de 145 communes possédant 948 ERP sportifs en Bourgogne (France), mettent en évidence que la notion de justice distributive des élus locaux sous-jacente à leur fonction est mise à mal par des justifications économiques et sociales au détriment des personnes souffrant d'un handicap souhaitant pratiquer des activités physiques en loisir, en vacances ou en compétition. Tous les articles du numéro 49 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :