Chaque mois, 4 fiches dans des domaines techniques variés (bâtiment, énergie, voirie, éclairage public, espaces verts, urbanisme...) pour vous accompagner et vous former au quotidien dans l'exercice de vos fonctions.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 205 - 10 janvier 2017 - Réf. 02/102
Sans intention de vendre émanant du propriétaire du bien, il ne peut y avoir exercice du droit de préemption urbain. L'autorité compétente est donc dépendante de la volonté de vendre du propriétaire qui s'exprime à travers le dépôt d'une déclaration d'intention d'aliéner, point de départ de la procédure de droit de préemption urbain. Si la procédure d'instruction sera analysée dans la fiche suivante, la présente fiche s'intéresse à la déclaration d'intention d'aliéner, et plus précisément aux principes qui régissent son dépôt et son contenu. Tous les articles du numéro 205 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :