Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 181 - 23 septembre 2016 - Réf. 232/F
La question des transferts de compétences entre communes et EPCI demeure prégnante aujourd'hui. Et, dans ce contexte, se pose en particulier la question des charges de centralité et de leur juste évaluation lors de ces transferts. Même si nombre de collectivités territoriales ont déjà pris des mesures pour en tenir compte, il n'existe pas aujourd'hui de règle universelle permettant d'intégrer et d'évaluer au mieux ces charges de centralité. C'est tout l'enjeude l'instauration d'une part « dotation de centralité » au sein de la dotation forfaitaire des communes, dans le cadre de la réforme de DGF devant entrer en vigueur le 1er janvier 2017. Tous les articles du numéro 181 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :