Destinées aux DGS et cadres des collectivités petites et moyennes, ces fiches pratiques répondent aux questions d'actualité et de fond sur l'état civil, l'urbanisme, les marchés publics, le funéraire, le statut, la législation...
Vous abonner
(voir tarif )
|
A partir de : |
Article du numéro 180 - 05 juillet 2016 - Réf. 54/13
Après la fiche n° 53/13 présentant les modalités de mise en oeuvre des critères d'attribution des marchés publics suite au décret n° 2016-360, nous allons dans la présente fiche préciser la démarche relative au coût de cycle de vie. Ce nouveau critère pouvant être utilisé comme critère unique, il suppose de mener en amont du marché une réfl exion complète afin de bien en cerner les effets. Parce que l'achat public de qualité ne doit pas être réservé auxcommunes de grande taille, les praticiens des petites communes, leurs élus et les maîtres d'oeuvre doivent s'initier à cette pratique nouvelle. Tous les articles du numéro 180 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :