Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 180 - 05 juillet 2016 - Réf. 102/D
La loi de finances pour 2016 (articles 34 et 35) rend éligibles au FCTVA les dépenses d'entretien des bâtiments publics et de la voirie payées à compter du 1er janvier 2016. Il s'agit d'une mesure demandée par certains élus territoriaux, visant à compenser la baisse des dotations de l'État qui impacte la section de fonctionnement des budgets locaux.L'élargissement de l'assiette devrait permettre notamment d'éviter qu'un défaut d'entretien par manque de crédits ne se traduise à terme par une dégradation des immobilisations et l'obligation de travaux d'investissement plus importants. Tous les articles du numéro 180 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :