Le magazine des cadres techniques de la fonction publique.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 293 - 06 mai 2016
La loi du 13 août 2004, dite de modernisation de la sécurité civile, confie la sauvegarde des populations aux maires et les incite à y impliquer le citoyen. Les services municipaux sont-ils pour autant exclus de la sauvegarde ? Que nenni ! Ils en sont même le coeur. Après avoir rapidement rappelé les fondements de la sauvegarde, cet article visite quelques champs d'action potentiels des services municipaux et propose des bonnes pratiques mises en oeuvre dans des communes Pavillon Orange. « Je ne me prépare pas, je gémis déjà », a dit Léonard de Vinci. Or, trop de communes gémissent encore pour ne pas inciter les services municipaux à s'y impliquer. Tous les articles du numéro 293 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :