Chaque mois, 4 fiches dans des domaines techniques variés (bâtiment, énergie, voirie, éclairage public, espaces verts, urbanisme...) pour vous accompagner et vous former au quotidien dans l'exercice de vos fonctions.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 198 - 06 avril 2016 - Réf. 02/97
Après avoir déterminé le champ d'application territoriale du droit de préemption urbain, c'est-à-dire les territoires ou parties de territoires sur lesquels il peut être institué, il convient de définir son champ d'application matérielle, en identifiant les mutations et les biens qui rendent obligatoire le dépôt d'une déclaration d'intention d'aliéner. Les lois du 13 décembre 2000 de solidarité et de renouvellement urbains et du 24 mars 2014 pour un accès au logement et un urbanisme rénové ont considérablement élargi le champ des biens et des mutations soumis au régime du droit de préemption urbain. Tous les articles du numéro 198 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :