>> Télécharger les articles à l'unité ou
>> Télécharger le numéro complet pour 32 euros (format pdf, 1600 Ko - 51 pages).
Au préalable, pensez à vous identifier.
Edito : Sport Europe Stratégie, un outil au service du management du sport
La Revue européenne de management du sport (REMS), dénommée également Sport Europe Stratégie, avait déjà évolué, il y a deux ans maintenant, lorsque nous sommes passés du format papier au format numérique...
Article
La communication marketing et son impact sur la perception des publics - Un exemple de l'industrie du sport spectacle
L'industrie du sport spectacle est fortement médiatisée. Des liens entre les médias et les entreprises du sport spectacle se sont créés mettant leurs représentants, les clubs de football, dans une position...
Article
Les représentations sociales, un nouvel outil d'analyse pour les distributeurs - Le cas de la chaussure de sport
L'objet de cet article est d'étudier l'intérêt des représentations sociales pour un distributeur d'articles de sport. Une première partie présente les spécificités du marché de la chaussure de sport tandis...
Article
Les stratégies de marketing relationnel associées aux événements sportifs majeurs comme support au développement touristique des villes
L'organisation d'un événement sportif majeur nécessite la mise en oeuvre d'un projet collaboratif entre des parties prenantes appartenant à différents systèmes (i.e. événementiel, sportif, territorial,...
Article
Une géographie de l'intime : l'exemple des territoires du surf
Le surf se démocratise sur la côte aquitaine et engendre une reconfiguration socio-spatiale des plages et des stations touristiques de cette portion littorale. Désormais, les pouvoirs publics s'emploient...
|