Associations mode d'emploi , le mensuel de référence des professionnels et bénévoles associatifs.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 170 - 25 juin 2015
La « réserve parlementaire » existe depuis 45 ans environ et relève d'une pratique coutumière qui s'est instaurée progressivement. C'est une enveloppe de subventions d'État, allouée de manière annuelle, par les parlementaires aux députés et sénateurs. Ces subventions participent au financement de projets d'investissement de proximité de collectivités locales, après délibération de leurs assemblées, ainsi qu'au soutien des activités menées par des associations. La réserve parlementaire est longtemps restée opaque et discrétionnaire. La transparence est aujourd'hui de mise, mais les critères relèvent toujours uniquement des députés et sénateurs. Tous les articles du numéro 170 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :