La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 45 - 01 mars 2015
Plusieurs rapports et programmes de prévention et d'éducation à la santé ont été élaborés à partir du constat de l'augmentation de la prévalence à l'inactivité physique, désormais présentée comme un danger sanitaire. Ces dispositifs ambitionnent de réduire les conséquences négatives de ces comportements individuels pour la collectivité et visent également à agir sur des acteurs collectifs afin qu'ils contribuent eux aussi à les changer. Alors que les villes figurent au titre de ces leviers légitimés, le cas analysé ici de quatre communes montre à quel point les formes de leur engagement en la matière peuvent être fragiles. Tous les articles du numéro 45 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :