Le magazine des cadres techniques de la fonction publique.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 281 - 06 mars 2015
La Caisse centrale de réassurance a estimé que 45 % des dommages assurés provoqués par des inondations en France sont dus au ruissellement, soit la même proportion que le débordement de cours d'eau. Ces chiffres peuvent surprendre, mais le même constat a été fait dans d'autres pays. Ce dossier va ainsi s'intéresser aux inondations provoquées par le ruissellement, en passant du diagnostic aux moyens d'action pour réduire les désordres provoqués. L'accent sera mis sur les points suivants : de quoi parle-t-on lorsque nous évoquons le ruissellement ? Quels sont les éventails d'action à disposition des territoires ? Comment calculer l'effet combiné du ruissellement et des moyens disponibles à l'échelle du bassin-versant ? Tous les articles du numéro 281 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :