Le magazine des cadres techniques de la fonction publique.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 274 - 08 septembre 2014
L'enjeu de la loi Handicap du 11 février 2005 était ambitieux : favoriser l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap et leur permettre une pleine citoyenneté. Mais sa mise en oeuvre semble encore compliquée. Accéder aux espaces, utiliser les équipements... nécessite de faire tomber les barrières architecturales. Certes, la loi, en cours d'adaptation, fixe des échéances et des prescriptions techniques. Mais donner du sens à la réglementation, ne pas considérer l'accessibilité comme une contrainte mais comme un outil au service de l'usage des espaces et de l'accès à la prestation, comprendre les besoins et garantir la continuité de la chaîne de déplacement amènent à avoir une autre lecture de la loi et facilitent sa mise en oeuvre. Tous les articles du numéro 274 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :