consultation le dircom

consultationLe dircom

I • La communication publique, son histoire, ses évolutions

D - Nouveaux territoires et communication

2. Le challenge des communes nouvelles en 2016

 

Si l’identité et les supports restent transitoires pour les régions, les quelque 517 communes nouvelles créées depuis le 1er janvier 2016 s’attellent à la construction d’une « communication au long cours » pour faire comprendre et connaître leur nouveau périmètre géographique et de compétences. Issues du regroupement de plusieurs communes ou de communes avec leur communauté, elles avaient déjà toutes choisi un nom dès 2015.

 

Exemple
Cherbourg-en-Cotentin se substitue désormais à la communauté urbaine de Cherbourg et aux cinq villes membres. Des vœux animés ont été l’occasion pour cette commune nouvelle de présenter son nom, ses différentes entités territoriales et, bien sûr, sa nouvelle identité graphique : Un logo et ses cinq déclinaisons, une par ville, associée chacune à une couleur.


 

Un exemple parmi d’autres du...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés