Le magazine des professionnels de la ville et des territoires.
Le magazine des cadres techniques de la fonction publique.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 269 - 08 mai 2014
Les nouvelles démarches de fleurissement et de végétalisation de l'espace public mises en oeuvre par les collectivités territoriales depuis plusieurs années sont portées par différentes motivations. D'une part, il s'agit de réaliser des économies, car les budgets restent relativement stables alors que les surfaces à gérer ne cessent de progresser, tout en maintenant un rendu esthétique de haute qualité. D'autre part, le contexte du développement de villes durables impose de concevoir et d'entretenir des aménagements avec le moins d'impact possible sur l'environnement, voire même en contribuant au maintien de la biodiversité urbaine. Tous les articles du numéro 269 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :