consultation le dircom

consultationLe dircom

I • La communication publique, son histoire, ses évolutions

Avant d’acquérir, dans les années 90, ses lettres de noblesse, la communication publique territoriale s’est cherchée, entre devoir d’informer l’administré et propagande pour se faire réélire, entre techniques journalistiques et tics publicitaires…

Parcourons cette histoire et ses enseignements, depuis l’image d’Épinal du garde champêtre lançant ses « avis à la population » jusqu’au branding (stratégie de marque) ou la communication virale sur réseaux sociaux...

A - Du haut vers le bas

1. Naissance et évolution de l’information municipale

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés