La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 40 - 01 décembre 2013
Sur la base des travaux fondateurs de Penrose (1959) et de l'article Wernerfelt (1984) dans le champ du management stratégique, cette recherche vise à analyser les clubs européens de football de l'élite sous l'angle de leur ressource « stade » qui est le lieu de production du spectacle sportif et plus encore dans certains cas. L'étude des caractéristiques de cette ressource selon les clubs révèle une diversité de situations et aboutit à l'identification de groupes de clubs à partir d'une matrice propriété/configuration du stade. Les différences observées s'expliquent par des facteurs à la fois externes et internes et il en ressort des possibilités variables de développement des clubs à partir de leur ressource « stade » et d'orientation de son exploitation. Le cas des clubs propriétaires d'une enceinte multifonctionnelle apparaît particulièrement intéressant dans la mesure où la ressource « stade » est mise au coeur de leur stratégie de diversification des activités. Tous les articles du numéro 40 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :