Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 147 - 08 mars 2013 - Réf. 68/T
Dirigée par l'ancien directeur général de l'Agence France trésor, Philippe Mills, la Société de financement local (Sfil), détenue à 75 % par l'État, à 20 % par la Caisse des dépôts et à 5 % par la Banque postale, est opérationnelle depuis le 1er février 2013. Cette nouvelle structure refinance les prêts accordés aux collectivités grâce à des émissions de titres sur les marchés de capitaux. Pour jouer ce rôle d'organe de refinancement du nouveau dispositif bancaire des collectivités, la Sfil a racheté pour 1 euro symbolique Dexia municipal agency (Dexma) qui jouait déjà ce rôle dans l'activité de prêts aux collectivités de la banque franco-belge. Tous les articles du numéro 147 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :