La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 36 - 14 janvier 2013
Après avoir connu un attrait croissant au fil des années, le spectacle sportif est devenu aujourd'hui le véritable poumon économique du sport. La question de son exploitation commerciale et de son corollaire, le droit de propriété sur les événements sportifs, est la pierre angulaire de ce système. Cet article analyse les différents acteurs susceptibles de se revendiquer propriétaires de ce spectacle sportif, ce que recouvre le contenu du droit de propriété et de ses multiples exploitations ainsi que les limites y afférentes. Les organisateurs, qu'il s'agisse des fédérations sportives ou des organisateurs privés, et les articles L. 333-1 et suivants du Code du sport sont au coeur de cette analyse. Tous les articles du numéro 36 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :