Le magazine des professionnels territoriaux de l'éducation et des temps de l'enfant
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 41 - 20 novembre 2012
Vincent Peillon a annoncé le 9 octobre que la scolarisation des enfants de moins de 3 ans serait relancée « dès la rentrée 2013 dans les zones en difficulté ». « C'est dans ce très jeune âge que se nouent souvent des inégalités » a-t-il expliqué. Est-ce pour autant « la » bonne solution ? Les chercheurs ont mis l'accent sur le caractère « déterminant » de la troisième année de vie pour ce qui concerne la consolidation des acquis psychomoteurs, l'enrichissement du langage, l'ouverture relationnelle et la socialisation... Tous les articles du numéro 41 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :