Fiches pratiques politique et communication

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Fiches pratiques politique et communication

Au sommaire du numéro 92 - 08 octobre 2007

A la une
Michel Sitja  - réf. 1
Michel Sitja occupe les fonctions de dircab et de dircom du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Une ville de 13000 habitants (130000 l'été), soudain placée sous le feu des projecteurs quand Philippe...

Communication
Conseils pour une communication qui rapporte  - réf. 117/D
En matière de finances locales, les services communication sont d'autant plus souvent montrés du doigt qu'ils dépensent de l'argent public dans des produits ou des services hautement subjectifs (une image...

Elections
L'usage des moyens publics en période préélectorale : les moyens humains (2)  - réf. 28/B
L'article L. 52-8 du Code électoral interdit aux collectivités territoriales de « participer au financement de la campagne électorale d'un candidat». Dans la fiche 25/B nous avions abordé les questions...

Statuts et Fonctions
Pigiste et sous-traitance : les règles à observer  - réf. 65/A
Le recours à la sous-traitance pour rédiger tout ou partie d'un support territorial est une solution couramment employée et une piste intéressante à explorer dans certaines situations. À condition de...

Stratégie
Centres défense deuxième chance : un pari gagnant ?  - réf. 79/F
On se souvient de la polémique suscitée par les déclarations de Ségolène Royal, candidate du Parti socialiste à la présidentielle, sur « l'encadrement à dimension militaire » pour les jeunes délinquants...