Fiches pratiques politique et communication

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Fiches pratiques politique et communication

Au sommaire du numéro 90 - 04 juin 2007

A la une
Olivier Ihl  - réf. 1
Directeur de l'Institut des études politiques de Grenoble, auteur de l'ouvrage « Le vote », (Paris, Montchrestien, 2000), ce spécialiste analyse la place des sondages dans la campagne des présidentielles...

Communication
Comment rendre ses annonces d'offre d'emploi attractives ?  - réf. 115/D
Les annonces d'offre d'emploi ne sont pas toujours valorisées dans les politiques de communication territoriale. Bien souvent rédigées par les ressources humaines, qui se contentent d'énumérer les qualités...

Elections
L'usage des moyens publics en période préélectorale : le matériel  - réf. 25/B
L'article L. 52-8 du Code électoral fait interdiction aux collectivités, quelle que soit leur strate démographique 1, de participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, notamment en...

Réglementation
Le délit de faux et usage de faux  - réf. 55/H
Les élus sont amenés à délivrer un certain nombre d'actes administratifs, de documents et d'attestations. Autant d'occasions où ils peuvent commettre un faux en écriture ou un faux en écriture publique...

Stratégie
Densifier la ville  - réf. 77/F
Depuis les années trente, le modèle d'urbanisation français s'est caractérisé par une concentration puis par un étalement urbain. Ce type de développement pose de nombreuses questions et se dessine aujourd'hui...