La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 32 - 01 décembre 2011
Comment augmenter la fréquentation des stades grâce à la connaissance des attentes des spectateurs? La situation financière des clubs de football est étroitement liée à la qualité des rencontres sportives et aux services périphériques. Or, les attentes du public semblent diverger selon le mode de fréquentation c'est-à-dire s'il s'agit de spectateurs abonnés ou de spectateurs occasionnels. C'est dans cette optique que connaître ces attentes permet de mieux y répondre afin d'augmenter le nombre de spectateurs et les recettes liées au « match day ». S'inscrivant dans le paradigme de la postmodernité, les auteurs ont distingué les attentes des supporters abonnés de celles des spectateurs occasionnels en s'appuyant sur les résultats d'une enquête quantitative, menée auprès de 1105 spectateurs du FC de Lorient. Ce travail de recherche débouche sur la formulation de recommandations marketing à l'intention des gestionnaires de clubs de football français. Tous les articles du numéro 32 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :