La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 31 - 18 octobre 2011
À partir d'une observation participante menée lors des États généraux du sport de Strasbourg (EGSS), nous souhaitons questionner l'impact institutionnel de ce dispositif participatif local. Pour ce faire, après avoir défini les caractéristiques du projet, nous nous attarderons à décrypter les écarts des EGSS à un idéal d'expertise citoyenne afin d'en mesurer sa valeur réelle. Cette étape justifie la qualification d'« expertise citoyenne » locale. Par la suite, malgré les freins soulevés, nous constatons que l'expertise citoyenne inhérente aux EGSS favorise, dans une certaine mesure, la rationalisation de l'action publique. Néanmoins, la prise en compte des limites de ce processus (EGSS) induit au final plus de questions que de réponses. De ce fait, ce travail ethnographique tente avant tout de poser des jalons d'une problématique restée jusqu'à présent vierge d'analyse. Tous les articles du numéro 31 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :