La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».
|
![]() |
Article du numéro 31 - 18 octobre 2011
Cet article vise à appréhender les modes de coordination entre acteurs impliqués dans le secteur du tourisme sportif d'un territoire donné, en relation avec les transformations de l'action publique et la professionnalisation des organisations sportives. Notre analyse repose sur cinquante-trois entretiens réalisés avec des acteurs publics et des prestataires privés et sur la consultation d'archives. À travers l'exemple de la dynamique d'une association créée à l'initiative des collectivités locales pour développer les sports de nature, nous nous intéresserons tout particulièrement aux difficultés de coordination entre les acteurs publics et privés du territoire concerné. Nous montrons que l'action publique est le fruit d'une pluralité de dynamiques individuelles et collectives qui semblent avant tout rendre compte du phénomène de professionnalisation du monde associatif et de sa difficile gestion par les acteurs publics et privés. Tous les articles du numéro 31 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :