Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Repenser le travail en mode hybride - Des nouvelles du management public

Cet ouvrage a été retiré de la vente ou est en cours de mise à jour.

Vous allez être redirigé(e).

Retour

Numéro 369A
Management

Un ouvrage de Mme Catherine Mieg  et M Alain Porteils
novembre 2021
ISBN13 : 978-2-8186-1878-3
ISBN version numérique : 978-2-8186-1879-0
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouveauté, sortie prévue courant novembre 2021

Article non disponible pour le moment


20 €

Alors que l'épidémie de Covid a bouleversé les organisations de travail qui se sont vues contraintes d'instaurer le télétravail et des formules hybrides de travail, les managers se sont engagés, avec leurs équipes, pour la continuité de service. Ils ont réagi à une situation d'urgence, sans toujours savoir comment aborder ces nouvelles conditions de travail. Il a fallu inventer une nouvelle manière de communiquer, de piloter, de coopérer. Les salariés ont changé. Ils ont gagné en autonomie et ne sont plus prêts à revenir en arrière.
Ce livre a pour objectif de donner aux managers quelques balises pour penser ce qu'il s'est passé et pour apporter des clefs afin d'ajuster leur posture managériale dans l'avenir. Pour rendre la réflexion incarnée et vivante, l'ouvrage s'appuie sur des situations réelles de travail, qui ont posé des problèmes. Chaque cas est discuté ensuite par un manager qui apporte son approche pragmatique et par une psychologue qui complète avec un éclairage plus théorique.
L'intérêt majeur de cet ouvrage est de se projeter dans un futur managérial qui intègre l'expérience de ces années d'épidémie, en tenant compte à la fois de l'opérationnel et de la dimension humaine.

Après avoir posé le contexte du chambardement managérial de l'année 2020, les douze études de cas se répartissent autour de quatre thématiques : lutter contre l'isolement, porter attention aux situations individuelles, prendre en compte le travail réel et coopérer à distance.

Pour chacune d'entre elles, l'exposé des faits et de la problématique rencontrée est suivi du point de vue du manager et du point de vue de la psychologue. Chaque thématique se termine par quelques réflexions théoriques pour tracer le futur.

Le livre se conclut sur les nouveaux fondamentaux de l'organisation du travail et leurs conséquences en termes managériaux.

Les essentiels (BK)

Liste des ouvrages disponibles

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Les essentiels (BK) n° 365

Réaliser l'autodiagnostic de son service de police municipale - n° 365

Dossiers d'experts (DE) n° 893

Guide de l'élu délégué à la participation citoyenne - n° 893