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Gérer l'e-réputation de l'élu local ou de la collectivité

Suivre, soigner, défendre son image sur le Net

Toutes les clés de compréhension et de maîtrise de l’e-réputation sur le web et les réseaux sociaux

Avec l'émergence du Web 2.0 puis des réseaux sociaux est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information. L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique.

Avec l'émergence du Web 2.0 puis des réseaux sociaux est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information. L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique.

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À partir de 39,00 € TTC

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Points forts
Gérer la réputation d’un élu ou d’une collectivité
Maîtriser la communication sur le web et les réseaux sociaux
Se défendre juridiquement des propos néfastes
Public concerné
Toute personne amenée à participer à la communication d'un élu local ou d'une collectivité territoriale, désireuse de trouver l'essentiel sur les questions d'e-réputation.
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Description

Avec l'émergence du Web 2.0 puis des réseaux sociaux est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information.

L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique. Rien n'étant jamais acquis sur Internet, il doit donc veiller à son image numérique positive, apprendre à communiquer sur ce média, ainsi que repérer les propos négatifs le concernant et les faire neutraliser juridiquement.

C'est à toutes les facettes de l'e-réputation de l'élu local que ce livre se consacre, depuis la notion d'e-réputation jusqu'à l'arsenal juridique pour défendre l'image d'un élu ou d'une collectivité locale, en passant par les stratégies de communication adaptées à internet et spécialement aux réseaux sociaux.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
1 octobre 2021
Nombre de pages
84
Format
15x 21 cm
Collection
EAN13
978-2-8186-1866-0
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