Mensuel, 4 fiches et un news, la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la fiscalité, les marchés publics.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 124 - 01 décembre 2010 - Réf. 62/MMarchés - Achats - Délégations de Service Public
En dépit du principe d'inaliénabilité du domaine public2, le Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P) autorise l'aliénation d'un bien immobilier après que celui-ci a été déclassé et/ou désaffecté du domaine public3. Ainsi, la collectivité territoriale a la possibilité de vendre à une autre personne publique ou à une personne privée, elle n'a pas l'obligation de vendre au « mieux-disant » mais elle est tenue de ne pas vendre au « moins-disant », si le prix proposé est inférieur à la valeur réelle de l'immeuble à céder. Tous les articles du numéro 124 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :