Newsletters

Accueil > Services > Newsletters

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Management et marketing des stations de montagne

Numéro 93
Economie, Sport, Tourisme

Un ouvrage de Mme Armelle Solelhac
janvier 2021
ISBN13 : 978-2-8186-1783-0
ISBN version numérique : 978-2-8186-1784-7
224 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 200.00 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 45 euros)


55 €
Ouvrage broché

45 € (Version numérique)

Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires, des entreprises et des hommes qui y travaillent. Pourtant, les stations de montagne constituent une branche essentielle de l'économie touristique mondiale. Sur le plan macro-économique, ce secteur connaît des évolutions importantes avec la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, et une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.

1. Organisation de l'offre des stations de ski
- Evolution du tourisme de montagne : points de repère historiques et économiques
- Les principaux marchés des sports d'hiver : une approche macroéconomique
- Les enjeux actuels de la gestion des stations : une approche microéconomique
2. Mise en marché des stations de montagne, attentes de la clientèle et prospective touristique
- La mise en marché des stations de montagne : stratégie et tactique
- L'expérience client : de l'envie à l'achat, de la consommation de l'expérience à la fidélisation
3. Le tourisme en montagne post-crise de la covid-19 & prospective touristique d'ici à 2035
- La crise de la covid-19 : nouveau départ pour l'industrie de tourisme de montagne ?
- Top 5 des tendances pour le tourisme en montagne d'ici à 2035

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Presses universitaires du sport (PUS)

Liste des ouvrages disponibles

Revenir à la liste

 
 
 
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 888

Les défis de l'éclairage public - Contexte, acteurs, stratégies et outils - n° 888

Dossiers d'experts (DE) n° 887

Recrutement, droits et obligations des agents contractuels de la FPT - n° 887

Dossiers d'experts (DE) n° 891

Le guide de l'élu délégué au développement économique et à l'emploi - n° 891

Les essentiels (BK) n° 359

Réinventer la démocratie participative avec le Lab'Vie - Un outil innovant de participation citoyenne - n° 359

Dossiers d'experts (DE) n° 889

Les régies des collectivités territoriales - Création, fonctionnement, contrôle et liquidation - n° 889